Actualité • 22 September 2023
Green Inside est une entreprise spécialisée dans la végétalisation clé en main, offrant des services de conception et d’installation de plantes ainsi que leur entretien pour des projets d’achat ou de location.
Le gérant, Xavier Delmarre, crée des ambiances végétales uniques et personnalisées en fonction des besoins et des contraintes de chaque client. L’entreprise possède une expérience de 6 ans, avec plus de 1 000 plantes et bacs installés pour plus de 100 clients. Icade a récemment choisi l’offre de location longue durée de Green Inside pour végétaliser ses bureaux, permettant de bénéficier d’une solution complète incluant le conseil, la conception, l’installation, l’entretien et l’enlèvement des plantes en fin de contrat tout en lissant ses coûts. Green Inside a également réalisé plusieurs décorations végétales éphémères pour les Journées Investor Day, présentées par la division Green Event.
Xavier Delmarre répond à nos questions suivantes :
Quels sont les avantages des plantes dans un environnement de bureau ?
En milieu professionnel, les plantes notamment les cactées (comme la Pereskia Grandifolia) sont devenues indispensables pour améliorer l'atmosphère de travail. Les plantes vertes ont de nombreux avantages qui dépassent leur aspect accueillant et coloré. Elles peuvent réduire de 50% la quantité de CO2 dans le bureau et de 20 % la quantité de poussière, de moisissures et de bactéries.
Nota bene : plus les feuilles des plantes sont grandes, plus elles seront efficaces pour améliorer la qualité de l’air.
Quelles sont les plantes « idéales » pour le bureau ?
Selon Xavier Delmarre, il n’y a pas de plantes idéales pour les espaces de bureaux, car cela dépend de nombreux facteurs tels que la luminosité, la couleur des sols, le mobilier ou encore la hauteur sous plafond.
Pourquoi choisir des plantes stabilisées ?
La technique de la plante stabilisée consiste à momifier la plante pour qu'elle puisse survivre même dans les zones les plus sombres. Cependant, il est important de ne pas exposer ces plantes à la lumière directe, car cela risquerait de décolorer leur feuillage. Cette technique de stabilisation permet de minimiser la production intensive de plantes en utilisant des plantes qui ne sont pas dans de bonnes conditions pour s’épanouir.