Actualité • 11 March 2021
Le Cercle des Femmes du Grand Paris de Paris Ile-de-France Capitale Economique, en partenariat avec Willa, organise le Prix du Cercle des Femmes du Grand Paris qui récompensera 4 fondatrices ou cofondatrices de projets ou entreprises à impact en lien étroit avec les quartiers prioritaires de la ville. Les lauréates seront accompagnées durant 4 mois au sein de l’incubateur Willa.
Le prix récompensera 4 femmes répondant aux critères suivants :
• Je suis une femme fondatrice : je suis dirigeante ou co-dirigeante à la tête d’un projet entrepreunarial ou une entreprise,
• Mon projet est en lien étroit avec un Quartier Prioritaire de la Ville,
• Mon projet s’inscrit dans l’une de ces 4 catégories, qui feront du Grand Paris le modèle d’une métropole durable :
o Habitat et environnement,
o Mobilité,
o Transport et aménagement,
o Alimentaire et santé et bien-être
• Mon projet d’entreprise a une démarche originale. Il concerne des problématiques actuelles et pertinentes d’innovation.
Le prix du Cercle des Femmes du Grand Paris récompense l’entrepreneuriat féminin :
Marianne Louradour, Directrice de la Banque des Territoires, indique, au nom du Cercle des Femmes du Grand Paris que « ce prix a pour ambition de récompenser l’entrepreneuriat féminin, de mettre en avant les valeurs de la mixité et de révéler l’énergie et l’innovation des quartiers prioritaires de la ville ».
Un accompagnement de 4 mois pour les lauréates :
À l’issue de la remise de Prix en mai 2021, les quatre projets récompensés bénéficieront d'un accompagnement de quatre mois au sein de l’incubateur Willa et d’une visibilité lors des événements menés par Paris Île-de-France Capitale Économique afin d’accélérer leur développement.
Les organiseurs du prix du Cercle des Femmes du Grand Paris :
- Le Cercle des Femmes du Grand Paris : regroupe une quarantaine de dirigeantes dont Marianne de Battisti, membre du Comex d'Icade en charge des Relations Institutionnelles et de la Communication. Ces dirigeantes ont pour point commun d’être décisionnaires et engagées, prêtes à contribuer personnellement et au travers de l’action de leur entreprise à l’attractivité du territoire en y apportant leur regard de femme.
- Willa est un incubateur de start-up fondées ou cofondées par des femmes. L’équipe dirigeante de Willa est composée d’une présidente, Marie Georges, et de deux vice-présidentes, Sarah Huisman-Coridian et Marie-Virginie Klein.
Retrouvez ici toutes les informations pour candidater : http://prix-entrepreneuriat-feminin.com/