Press release • 15 March 2017 13:00
Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Mériem Derkaoui, maire d’Aubervilliers, Laurent Russier, maire de Saint-Denis viennent de signer un protocole d’accord sur les orientations d’aménagement du Parc des Portes de Paris (Ex-EMGP).
Situé sur les communes de Saint-Denis, Aubervilliers et Paris, le Parc des Portes de Paris est au coeur des enjeux d’aménagement du sud de Plaine Commune et du développement du Grand Paris.
Ce protocole s’inscrit dans une dynamique partenariale de longue date entre Icade et Plaine Commune, avec pour ambition d’ouvrir sur la ville l’ensemble foncier de 60 hectares appartenant à Icade, aujourd’hui dédié au tertiaire, à l’audiovisuel et à l’innovation.
En menant une réflexion sur une programmation plus variée, incluant des logements le long de la future ligne du T8 qui devrait rejoindre en 2024 la nouvelle gare Rosa Park du RER D, et un espace vert central de près d’un hectare, Icade et Plaine Commune confirment leur volonté de faire du Parc des Portes de Paris un élément moteur du territoire, en terme d’attractivité économique, de développement urbain et social, exemplaire en terme de développement durable.
L’aménagement du Parc des Portes de Paris, en concertation avec les collectivités, est l’un des projets les plus structurants en cours de développement sur le territoire, tout comme le Tramway T8, le Campus Condorcet, la Gare des Mines, et bien sûr, la candidature de Paris pour l’accueil des JO en 2024.
Contact
Marylou Ravix
Press Relations