Icade Promotion a dans ce domaine un rôle déterminant à jouer en intégrant la nature au cœur de tous ses programmes de logements. C’est non seulement une des solutions aux défis du changement climatique et de la biodiversité, mais aussi une réponse aux nouvelles aspirations des Français : 93%* d’entre eux estiment que la présence d’un espace extérieur est un critère important dans la recherche d’un logement. Vecteur de bien être, la nature est clairement devenue prédominante dans notre quête de qualité de vie.
Pour concrétiser cet engagement, nous avons lancé le programme « Un arbre, un habitant » : pour toute nouvelle demande de permis de construire déposée à partir de 2022, nous nous engageons à planter un arbre par habitant de la résidence**. Si les caractéristiques du projet ne nous permettent pas d’atteindre cet objectif sur l’opération elle-même, nous le déclinons en cercles concentriques dans le quartier, la commune ou au-delà.
Découvrez la tribune d'Emmanuel Desmaizières sur LinkedIn.
* Enquête Ipsos pour Icade
** Programmes immobiliers ICADE dont la demande de permis de construire a été déposée à partir de 2022 ; soit 2,5 arbres comptés par logement vendu au détail, à la moyenne de 2,5 habitants par logement en France selon l'INSEE. Un arbre : spécimen végétal d’au moins 60 cm de hauteur et présentant un port d’arbuste, capable de vivre plusieurs années dans ses conditions de plantation.