Icade sera présente sur place au SIMI 2022 du mardi 6 au jeudi 8 décembre 2022. Le SIMI 2022 aura lieu au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. Au programme : des conférences avec des experts de différentes entreprises afin de débattre et d'échanger sur ces sujets d'actualité. Un événement à suivre en ligne, sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Icade sera présente sur le salon sur le stand B33, niveau 1. De nombreuses conférences auront lieu au cours de ces trois jours, voici le programme des conférences :

Mardi 6 décembre

• 10h30 - 11h : Présentation par l'ADI du baromètre 2022 des implantations tertiaires / focus bureau "Talents, rationalisation immobilière et climat : les nouveaux critères dans les choix d'implantation ?" sur le stand d'Icade avec l'intervention de Frédéric Goupil de Bouillé, Président de l'ADI et directeur exécutif de SNCF Immobilier
  • 11h - 11h15 : "2022, une année riche en investissement et réalisations sur le territoire" sur le stand Grand-Orly Seine Bièvre avec l'intervention de Benoît Barillier, Directeur asset management Rungis et Région d'Icade
  • 11h30 - 12h30 : "Conférence ETRE / Emerging Trends in Real Estate 2023 ULI Europe PwC" dans la salle 252B au niveau 2 avec la participation de :
    • Carine Robert, Directrice Déléguée en charge de Synergies Urbaines by Icade
    • Béatrice Lievre-Thery, Directeur général de Sogeprom
    • Christophe Burckart, Directeur général / Managing Director d'IWG
    • Eric Donnet, CEO de Groupama Immobilier
  • 16h - 16h30 : Opération "Les Messageries", Paris 12ème, présentation des lots L3/L4 sur le stand Espaces Ferroviaires avec l'intervention d'Emmanuel Desmaizières, Directeur général d'Icade Promotion

Mercredi 7 décembre

• 10h - 11h : Conférence "Sobriété énergétique, climat, décarbonation : quels changements dans l'immobilier ? quels défis pour la ville ?" organisée par Icade dans la salle 342A au niveau 3 avec la participation de :
    • Olivier Wigniolle, Directeur général d'Icade
    • Hélène Chartier, Directrice de Zéro Carbon Development au C40
    • Sébastien Duprat, Cofondateur et Président de Cycle Up
    • Valérie Flicoteaux, Architecte, Vice-Présidente du Conseil National de l'Ordre des Architectes
    • Camille Archilla, Conseillère Architecture et Patrimoine auprès d'Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris
    • et animée par Ingrid Labuzan
  • 11h30 - 12h30 : Prix SIMI Mécénat et solidarités dans la ville dans la Salle des événements au niveau 2
  • 14h - 15h : Conférence "Repenser l'espace de travail pour accompagner les transformations sociétales dans les entreprises" organisée par Icade dans la salle 351 au niveau 3 avec la présence de :
    • Emmanuelle Baboulin, membre du Comité exécutif d'Icade, en charge de la Foncière Tertiaire
    • Frédéric Goupil de Bouillé, président de l'ADI
    • Meryem Benabderrazik, co-fondatrice d'Imagin'Office
    • Clément Boisset, associé de Bering Point
    • Antoine Tesnière, Directeur Général PariSanté Campus
    • et animée par Jérôme Klein, Directeur Grands Comptes, Solutions Clients et Nouveaux Services, Icade Foncière Tertiaire
  • 15h : Présentation des projets tertiaires toulousains sur le stand de Toulouse Métropole avec :
    • Laurent Nicolas
    • Jérôme Métais
    • Anne-Laure Gineste
  • 18h : Point d'actualité d'Urban Odyssey by Icade et pitch de start-up

Jeudi 8 décembre

• 10h - 11h : Table-ronde organisée par l'IFPEB sur les travaux du Hub des prescripteurs bas carbone (Observation RE2020) dans la salle 342A au niveau 3 avec l'intervention de David Bruchon, Directeur technique national et RSE, Icade Promotion
  • 11h30 - 12h30 : Conférence "Massifier la construction bas carbone : la voie des pionniers" dans la salle 342A au niveau 3 avec l'intervention de :
    • David Bruchon, Directeur technique national et RSE, Icade Promotion
    • Cédric Borel, directeur IFPEB/A4MT et président Construction 21
    • Virginie Alonzi, Directrice prospective de Bouygues Construction
  • 12h30 - 13h30 : "L'AICN a un an ... et après ?" sur le stand de l'ADI avec la participation de Benjamin Ficquet

Retrouvez Icade sur le stand B33 et en ligne sur icade.fr et sur nos réseaux sociaux.

EDIT : Mise à jour de l'ensemble du programme.