Organisée par les Cycles de l’Immobilier, cette course caritative regroupe une soixantaine de cyclistes, tous professionnels de l’immobilier, qui cette année, rejoindront Cannes depuis Lyon, ce qui représente plus de 650 kilomètres à parcourir en 5 jours. Chez Icade, c’est Stanislas de Lassus, Directeur des relations investisseurs et grands comptes, qui y participe.

Les cyclistes se lancent dans une course de 5 jours, avec 8 635 mètres de dénivelé positif, pour arriver à Cannes le premier jour du MIPIM, le 14 mars 2023. En plus d’être un challenge sportif important pour ses participants, l’objectif de la course cycliste est de collecter des fonds pour des œuvres caritatives qui s’inscrivent dans un périmètre immobilier, Bâtiment et travaux publics et éducatif. Icade Promotion a décidé de soutenir les Architectes de l’Urgence.

La fondation Architectes de l’urgence est une organisation non gouvernementale française qui a pour objet d’apporter une aide et une assistance technique aux sinistrés de catastrophes naturelles, technologiques ou humaines. Cette année, l’actualité y a fortement fait écho en Syrie et en Turquie. L’association « Les Architectes de l’Urgence » soutient la nécessité d’un toit et de remettre en fonctionnement le plus rapidement possible les centres de soins, les écoles et les bâtiments publics. Elle participe également aux réflexions menées après toute catastrophe, et peut, de par son intérêt pour l’héritage culturel, intervenir dans le cadre des missions de sauvegarde du patrimoine.

On compte sur vous pour soutenir les participants et faire un don aux Architectes de l’Urgence !