Icade annonce la mise en place d’une plateforme ouverte permettant des expérimentations sur la 5G au sein de son siège Open à Issy-les-Moulineaux, ainsi que sur certains de ses actifs (Saint-Denis, La Défense), et sur son parc d’affaires Paris Orly-Rungis

 

Icade a demandé et obtenu de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) l’autorisation d’utiliser une bande de fréquences de 200 MHz de la bande 26 GHz afin de mener jusqu’en 2022 des expérimentations portant sur la 5G en milieu tertiaire.

L’objectif de cette plateforme expérimentale : concevoir de nouveaux immeubles de bureaux dotés de systèmes de communication innovants, capables de fournir une connectivité mobile indoor exceptionnelle, ainsi que des services 5G (gestion de flottes d’objets connectés massifs pour améliorer la gestion des bâtiments, des services de télé-médecine pour les cliniques, des services haut de gamme pour des salles de réunion VIP…).

Un appel à manifestation d’intérêt pour solliciter des entreprises à venir tester le réseau expérimental 5G et proposer des services innovants en milieu tertiaire sera lancé courant 2020.

"Avec cette expérimentation, Icade fait preuve d’esprit pionnier en matière de connectivité dans les immeubles de bureaux. La data et les services clients sont les priorités innovation de notre plan stratégique 2019-2022, explique Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade. La 5G va générer de nouveaux usages que cette expérimentation va nous permettre de mieux les identifier, pour proposer demain à nos clients de nouveaux services sur-mesure dans nos immeubles".

Mise en place d'une plateforme permettant des expérimentations sur la 5G au siège d'Icade "Open" et sur certains de ses actifs.

Mise en place d'une plateforme permettant des expérimentations sur la 5G au siège d'Icade "Open" et sur certains de ses actifs.

 

Contact

Anne-Violette Faugeras

Directrice Financements et Relations Investisseurs

Marylou Ravix

Relations Presse