Le GRESB, Vigeo Eiris, le FTSE et l’EPRA ont une nouvelle fois récompensé la qualité de la politique et du reporting RSE d’Icade. Icade vient en parallèle de publier son deuxième reporting annuel relatif au Green Bond émis en septembre 2017.

Icade est classée « Sector Leader » par le GRESB, dans la catégorie des entreprises cotées diversifiées en Europe de l’Ouest. Sa note est de 84/100 en 2019, en progression de 2 points par rapport à 2018.
Le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) est l’organisation internationale de référence d’évaluation RSE du secteur immobilier.

Forte progression dans le classement de Vigeo Eiris
Icade est positionnée 3e sur 81 entreprises au niveau européen (vs 6e sur 37 en 2017) et 4e sur 292 au niveau mondial dans le dernier classement de Vigeo Eiris du secteur Financial Services – Real Estate (août 2019). Son score de 65/100, en progression de 6 points par rapport à sa précédente évaluation, lui permet d’atteindre le niveau « Advanced », le plus haut niveau de performance. 
Vigeo Eiris est une agence internationale indépendante de recherche et services ESG (Environnement, Social et Gouvernance).


2 Gold Awards à nouveau décernés par l’EPRA
Icade a reçu un Gold Sustainability Award pour la qualité de son reporting RSE et un Gold Award pour la qualité et la transparence de sa communication financière. 
L’EPRA (European Public Real Estate Association) établit des recommandations et décerne des prix basés sur la qualité du reporting financier et RSE des sociétés du secteur immobilier.  

« Avec ces sensibles progressions de nos notations par les agences extra-financières et une nouvelle récompense de l’EPRA, Icade s’affirme comme un acteur exemplaire en la matière dans son secteur. C’est une belle récompense pour toutes les équipes d’Icade, fortement mobilisées autour de cet axe majeur de notre stratégie.  »

Olivier Wigniolle Directeur général Icade

Note décernée par le GRESB à Icade en 2019

84/100

Position d'Icade dans le classement de Vigeo Eiris au niveau européen - secteur Financial Services - Real Estate

3ème

Position d'Icade dans le classement de Vigeo Eiris au niveau mondial - secteur Financial Services - Real Estate

4ème

Publication du deuxième reporting Green Bond

Icade vient de publier son nouveau reporting annuel relatif au Green Bond émis en septembre 2017, pour un montant de 600 millions d’euros. Les fonds alloués au 31/12/2018 sont de 570 millions d’euros, dont 40% en financement et 60% en refinancement. Les émissions de CO2 évitées par les projets et actifs verts financés sont de 938 tonnes, en hausse de 21% par rapport à 2017.

Icade avait été classée en tête du classement du top 10 mondial pour la qualité de son reporting Green Bond par la Climate Bonds Initiative dans son rapport « Post-issuance Reporting in the Green Bond Market » de mars 2019.

Les fonds issus de cette émission sont dédiés à des projets et des actifs de la foncière tertiaire respectant des critères d’éligibilité exigeants et transparents dont : certification au minimum HQE « Très bon » et/ou BREEAM « Very Good ».

Contact

Marylou Ravix

Relations Presse

Voir aussi