Actualité • 25 janvier 2021
La Chaire ETI, dont Icade est partenaire, organise toute cette semaine des conférences sur le thème de la Ville du quart d’heure. Meryem Benabderrazik, co-fondatrice d’Imagin’Office (Icade) participera ce jeudi 28 janvier de 18h à 19h au débat portant sur : « La Chronotopie : un lieu, plusieurs usages ».
Le concept de la Ville du quart d’heure développé à la Sorbonne repose sur le fait que six fonctions essentielles à l’homme, devraient être des services de proximité, accessibles à quinze minutes à pied ou en vélo : se loger et produire dignement, accéder aux soins, s’approvisionner, apprendre et s’épanouir.
Le concept de la Ville du quart d’heure est une synthèse des travaux de Carlos Moreno, urbaniste, chercheur et professeur associé à l’IAE de Paris – Université Panthéon-Sorbonne. Il a fait converger trois courants : le chrono-urbanisme, la chronotopie, et la topophilie.
Au cours de ce cycle de conférences, notre collaboratrice Meryem Benabderrazik, co-fondatrice d’Imagin’Office, y présentera son offre qui s’inscrit pleinement dans la chronotopie avec « la nouvelle génération de bureaux pour des entreprises en mouvement ». Imagin’Office propose en effet des espaces collaboratifs, clés en mains et sur mesure, conçus et gérés dans une démarche durable avec la conviction que l’environnement de travail doit être pensé tant pour le bien-être des collaborateurs que pour soutenir la performance des entreprises.
>En savoir plus sur Imagin'Office https://imaginoffice.com/
> Pour suivre l’ensemble des conférences, c’est ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-semaine-villes-du-quart-dheure-137767300705?aff=