Pour l’année 2022, avec une note globale de 96/100, Icade confirme son engagement en matière d’égalité femmes/hommes et pour la promotion de la mixité.
Cet index annuel permet d’évaluer les avancées en matière d’égalité femmes/hommes au travers d’indicateurs objectifs et de mettre en place, le cas échéant, des actions correctives.
Il s’appuie sur la mesure des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, dans les augmentations individuelles et dans les promotions entre les femmes et les hommes, les augmentations au retour de congé de maternité, et la répartition sexuée des dix salariés ayant les plus hautes rémunérations.
Cet index porte sur les cinq indicateurs suivants :
1. les écarts de rémunération (36/40 points),
2. la répartition des augmentations individuelles (20/20 points),
3. la répartition des promotions (15/15 points),
4. le pourcentage de femmes bénéficiant d’une augmentation individuelle à l’issue du congé maternité (15/15 points),
5. la parité dans les rémunérations les plus élevées (10/10 points).
Ce score traduit la volonté d’Icade d’assurer une égalité de traitement entre les femmes et les hommes, sa vigilance sur le respect des indicateurs prévus par la loi et son engagement de renforcer au quotidien l’égalité professionnelle au sein du Groupe.
Icade a également signé en 2021 la charte parité du Cercle des femmes de l’immobilier et contribue à définir des objectifs et résultats en matière de parité (recrutements, salaires, promotions, formation) sur une durée de 4 ans.