Leurs ambitions
- Accélérer la construction bois en France et réaliser dans les prochaines années 200 000 mètres carrés de constructions mixtes sur l’ensemble du territoire.
- Mutualiser leurs compétences et piloter un programme de recherche & développement sur la construction bois de demain
- Explorer des usages innovants en lien avec l’écologie : agriculture urbaine, économie sociale et solidaire, objectif zéro déchet, réduction des dépenses énergétiques…
- Nouer un partenariat exclusif auprès d’acteurs de la filière forêt-bois construction française (charpentiers, scieries, exploitations forestières), dans une logique de circuits courts et de traçabilité.
Les opérations issues du partenariat, développées par Synergies Urbaines by Icade, seront des vitrines emblématiques de la transition environnementale dans le bâtiment et de l’invention de la ville de demain : Reinventing Cities C40, territoires d’OIN, grandes opérations d’aménagement urbain...
Pour Paul Jarquin, PDG de REI Habitat : « Le partenariat que nous signons représente près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaire prévisionnel injectés dans la nouvelle économie du bois français. Il permettra de faire basculer l’ensemble de notre filière parmi les leaders internationaux de la construction écologique. »
Pour Maurice Sissoko, Membre du Comité Exécutif d’Icade en charge du Pôle Promotion : « Ce partenariat va nous permettre d’innover pour accélérer la transition environnementale dans le secteur du bâtiment. C’est dans notre ADN : par sa taille, notre groupe porte une responsabilité particulière, et entend bien faire partie des acteurs qui changent la donne. »