A l’occasion de la 6ème cérémonie de Paris Action Climat et en présence de Célia Blauel, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la transition écologique, du climat, et de l'environnement, Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade, a signé la charte de Paris Action Climat, renouvelant l’engagement d’Icade en faveur du climat au niveau le plus élevé : le niveau « Platine ».

 

En obtenant le niveau « Platine », Icade se voit récompensée pour sa mise en œuvre d’un plan d’actions Climat opérationnel à horizon 2030 très ambitieux. Ce plan comprend :

  • Des mesures d’atténuation, d’adaptation et de compensation, dans une perspective de neutralité carbone dans le cadre de sa stratégie 1.5°C,
  • Des objectifs clairs en matière de diminution des gaz à effet de serre et de réduction de l’empreinte carbone globale de son activité.

« Pour Icade, renouveler son engagement auprès de la Ville de Paris à travers la signature de la charte « Paris Action Climat » et avoir la reconnaissance « platine » témoigne de notre implication concrète en faveur du climat. La transition énergétique, le développement durable font partie de l’ADN d’Icade  »

Olivier Wigniolle Directeur général Icade

L’environnement et le climat, deux axes stratégiques majeurs d’Icade

A l’issue d’un travail participatif avec l’ensemble des parties prenantes et de ses collaborateurs, Icade a structuré sa stratégie RSE et intégré des objectifs chiffrés pour chacun de ses métiers dans son plan stratégique 2019-2022. La priorité en est la lutte contre le changement climatique.

Icade s’engage par ailleurs sur les enjeux RSE suivants :

 Environnement :  la préservation des ressources et l’économie circulaire ainsi que la biodiversité,

  • Sociétal : la cohésion des territoires et l’inclusion,
  • Social :  l’engagement, l’agilité et la collaboration des salariés.

Contact

Marylou Ravix

Relations Presse

Voir aussi