Issu de la relocalisation de la clinique Korian Mornay, aujourd’hui située à Saint Pierre de L’Isle, le pôle de santé Korian s’intégrera dans la filière de prise en charge gériatrique du bassin saintongeais.A son activité d’hospitalisation complète de Soins de Suite et Réadaptation (60 lits) s’ajoutera un hôpital de jour (14 places), tous deux polyvalents et spécialisés dans les affections de la personne âgée polypathologique dépendante ou à risque de dépendance.
- Cette prise en charge ambulatoire, assurant une continuité des soins après une hospitalisation complète, permettra de préparer et faciliter le retour à domicile.
- Le futur pôle de santé intègrera également un centre de consultations ouvert sur la ville, au sein duquel des professionnels libéraux consulteront.
- Les patients seront pris en charge par une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire renforcée par des compétences nouvelles parmi lesquelles ergothérapeute, psychologue, diététicienne, professeur d’activité physique adaptée (APA). Ce projet créateur d’emplois sur le bassin saintais, impliquera une équipe totale de 60 collaborateurs.
- La clinique disposera de plateaux techniques de rééducation innovants (parcours thérapeutique extérieur) et offrira un cadre propice à une prise en soin de qualité et au confort des patients avec des espaces de convivialité et de bien-être, des salles d’activités, des espaces de kinésithérapie et d’ergothérapie.
« L’offre du pôle de santé Korian à Saintes sera complémentaire avec l’offre de santé publique régionale, conçue en liens étroits avec l’ARS depuis plusieurs années, dans l’objectif de maintenir l’équilibre de l’écosystème territorial. Sa prise en charge globale et pluridisciplinaire permettra d’apporter une réponse graduée et adaptée aux spécificités du territoire et aux besoins des Saintongeais. En nous rapprochant de Saintes, nous souhaitons renforcer nos partenariats avec le réseau ville-hôpital et ouvrir la clinique à tous les acteurs de santé » indique Nicolas Mérigot, directeur général France santé de Korian.