Le vendredi 6 juillet à Inuvik, à 13h heure locale, Anne Quéméré a pris le départ à bord de son solar boat « Icade ». Objectif de cette expédition hors normes au cœur de l’Arctique : franchir le mythique Passage du Nord-Ouest.

Après trois années de préparation minutieuse et un voyage avec de multiples rebondissements à travers le Canada pour rejoindre les rives de la mer de Beaufort, Anne Quéméré s’est élancée vendredi d’Inuvik pour rejoindre Tuktoyaktuk et entamer ainsi le nouveau grand chapitre de sa vie de navigatrice : « Arctic Solar by Icade ». 

C’est à bord du solar boat « Icade », bateau propulsé uniquement à l’énergie solaire, qu’elle tentera de franchir cet été le Passage du Nord-Ouest reliant l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique : une première dans le domaine de la navigation polaire et un défi de taille pour la navigatrice. Anne Quéméré a devant elle un parcours d’environ 3 500 kilomètres (2000 milles nautiques), au cœur d’un labyrinthe d’eau et de glaces particulièrement exigeant, qu’elle devra achever avant la fin de l’été arctique en septembre prochain

 

Contact

Marylou Ravix

Relations Presse

Voir aussi